Lorsqu’on a des enfants, l’heure du bain est un moment qui revient assez souvent merci! La plupart des enfants aiment ce moment et, avec un peu d’encouragement, vont apprécier et même prolonger sa durée. Si votre enfant est comme ma fille, il aura peut-être besoin d’idées ou de motivation pour entrer dedans, mais une fois l’amusement commencé, il oubliera le temps et sortira peut-être un brin ratatiné ha, ha, ha!

Voici quelques idées pour inviter votre enfant à mieux apprécier ce moment parfois «obligatoire»

Le volcan
Déposer 1 à 2 cuillères de poudre de licorne magique ou de poussière de dinosaure dans un petit bol et verser un peu d’eau. La poudre effervescente se mettra à gonfler et débordera du bol. Vider ensuite dans le bain ou laisser l’enfant s’amuser en y plongeant ses bonhommes et en la transvidant. Pour un effet plus spectaculaire, utiliser un tout petit bol légèrement surélevé et attendez que votre enfant soit dans le bain et, s’il est assez grand, qu’il verse lui-même l’eau sur la poudre.

Le lait magique
Fournissez à votre enfant une ou deux pastilles effervescentes pour le bain, quelques bols et cuillères et laissez-les explorer, transvider et créer des recettes originales! Les pastilles effervescentes sont composées de bicarbonate de soude et de fécule de maïs auxquelles j’ajoute un peu d’huile d’amande douce, de l’acide citrique (pour l’effet effervescent), une fragrance et un peu de colorant. L’eau du bain, une fois additionnée de ce lait magique, devient apaisante et adoucissante pour ceux et celles qui font trempette!

Le bain royal
Profitez de cette tendance qu’on beaucoup d’enfants à traîner très longtemps dans le bain pour offrir à leur peau un petit luxe bien mérité! Nos petits gâteaux effervescents sont ce qu’il y a de plus magnifique et complet à offrir pendant ce moment de jeu. En plus du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs et de l’huile ajoutée, ils  sont les seuls des produits effervescents de notre boutique en ligne qui contiennent du sel d’epsom. Le sel d’epsom est reconnu pour aider à se sentir relaxé et détendu. Un must avant le dodo!


«On les mangerait!»

Quelques précautions pour éviter la confusion

Il se peut que vos enfants, comme la mienne, soient tentés de goutter à ces recettes colorées aux odeurs sucrées alléchantes! Soyez sans crainte, les pastilles tout comme les poudres effervescentes, contiennent des ingrédients assez inoffensifs tel que de la fécule de maïs, l’acide citrique et du bicarbonate de soude si consommé en petite quantité.

Toutefois, leurs goûts est loin d’être aussi succulents que ce qu’ils laissent paraître. Qui a déjà eu de la petite vache sur la langue sait ce que je veux dire! S’il est en âge de comprendre, expliquez à votre enfant que ce liquide coloré soyeux est meilleur pour sa peau que pour son bedon et qu’il vaut mieux ne pas y goutter. Fournissez-lui une collation qui se mange facilement dans le bain comme une grappe de raisins, des cartiers de pomme ou des tranches de légumes. S’il est plus petit, un peu de surveillance suffit habituellement à freiner les élans de gourmandise hi, hi!

Enfin, ma petite fille a goutté à presque tous les mélanges et prend régulièrement des gorgée d’eau de bain et elle se porte à merveille! Surtout, elle a une peau douce et soyeuse à chaque sortie de bain!

Découvrez comment vous offrir un bain de pieds à lavande pour vous détendre ou vous réchauffer.