Réduire les attaques des insectes piqueurs naturellement
Le beau temps s’en vient et, malheureusement, les mouches noires (et bientôt les moustiques) arrivent souvent en même temps que la chaleur.
😇 Comment avoir la paix tout en profitant de l’extérieur?
Voilà une question sur laquelle je me penche depuis des années et des années.
J’ai toujours habité dans des endroits sauvages où les insectes piqueurs sont rois.
Je faisais partie des personnes qui se font piquer en premier et qui avaient toujours un nuage de bibites autour de soi, mais j’ai trouvé des trucs et maintenant, c’est toujours moi qui ai la paix, na na na! 👇👇👇
MES TRUCS:
☀️ Quelques semaines avant le temps des mouches, je change TOUS mes produits pour des produits aux odeurs RÉPULSIVES (shampoing, revitalisant, déodorant, savon à linge, savon pour le corps et mousse pour le bain).
☀️ Les produits aux odeurs RÉPULSIVES ne sont pas obligés d’être étiquetés RÉPULSIVES, mais doivent contenir les huiles essentielles suivantes et NE PAS sentir les fleurs, le miel ou toute odeur sucrée.
☀️ Huiles essentielles répulsives : lavande, menthe, géranium, romarin, arbre à thé, eucalyptus, eucalyptus citronné, citronnelle et clou de girofle* (*très rare dans les produits corporels et pas très attirant comme odeur, mais très efficace).
☀️ Attention! Un produit peut contenir de la lavande mais sentir quand même trop sucré. Un exemple est lorsqu’elle est mélangée avec de la camomille ou d’autres types de fleurs.
☀️ Tu peux également te procurer des produits sans odeurs et y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle que tu aimes et que ta peau tolère.
Renseigne-toi sur les huiles essentielles en parcourant le site de la compagnie Doterra pour laquelle je suis représentante. Tu peux également passer ta commande par ce lien👌
☀️ Commence dès aujourd’hui à utiliser tes nouveaux produits. Lorsqu’il sera le temps de te protéger avec un chasse-insectes naturel, ta peau aura une odeur qui optimisera l’efficacité de tes vaporisateurs, huiles et crèmes chasse-insectes.
☀️ Je fabrique de bons savons naturels et biodégradables aux odeurs répulsives qui s’harmoniseront parfaitement à ta trousse chasse-insectes ainsi que des shampoings en barre. J'en ai en stock de mai à août, habituellement. Demande-les!
P.s. Pense également à te protéger du soleil
☀️ Hydrate ta peau avant/après ensoleillement avec du beurre de karité ou tout autre beurre végétal naturel.
☀️ Retire-toi à l’ombre régulièrement pour acclimater tranquillement ta peau au soleil.
☀️ Porte un chapeau, encore plus en début de saison ou lors de longues périodes au soleil.
☀️ Bois beaucoup d’eau, ça hydrate ta peau en même temps et celle-ci répond mieux aux agressions (le soleil assèche la peau).
☀️ Si tu as quand même trop pris de soleil, applique du gel d’aloès pour réparer les brûlures et hydrater ta peau régulièrement.
Passe une très belle saison estivale!