Ce que j’aime par dessus tout dans mes journées bien occupées, c’est prendre le temps de prendre mon petit café en bricolant des petites merveilles! J’aime ce moment privilégier où je peux s-a-v-o-u-r-e-r ce que je bois, ce que je mange, ce que je fais. Si vous êtes parents, vous comprenez très bien ce que je veux dire!!!
D’habitude, aussitôt ma fille réveillée de sa sieste, je cache les petites étiquettes sur une tablette très haute! Pas quelles sont particulièrement dangereuses, mais puisque ma très chère fille aime bien goûter à tout, elles pourraient vite se retrouver détrempées et hors d’usage! ☔
Hey oui, ma fille passe ses journées à la maison avec moi! Pas de garderie, c’est le choix que nous avons fait chez nous. Pour cette raison, je dois planifier mon temps judicieusement pour rendre le moment de la sieste très productif. Des fois j’y arrive et je super satisfaite du travail accompli. D’autres fois, mes plans tombent à l’eau subitement, si la sieste est écourtée par exemple ou si j’ai trop d’ambition et pas assez de temps!
Cette semaine, ma fille m’a épatée! Je n’avais pas terminé de coller mes petites étiquettes sur mes nouveaux baumes à lèvres et je voulais absolument finir pour les livrer dans l’après-midi. Comme ma fille s’est réveillée plus tôt que prévu, j’étais un peu contrariée! Vous savez bien, le genre de frustration qu’on ressent quand les choses ne se déroulent pas comme on avait prévu!
Je suis donc allée chercher ma fille et je l’ai installée près de moi tandis que je terminais mon projet. La différence est qu’au lieu de me dépêcher à finir comme je l’aurai fait habituellement, j’ai garder mon calme et je me suis appliqué. Et ma charmante fille, au lieu de tout bousculer, s’est intéressée aux petits pots de baumes à lèvres avec une approche différente. Elle les a pris un par un avec une extrême délicatesse et les a replacer.
Je ne peux pas dire que cette expérience se produit chaque fois que je garde mon calme. Et puis c’est certain que ma fille grandit et apprend de nouvelles façons de prendre contact avec son environnement. Mais j’aime tout de même penser que mon attitude peut faire toute la différence. 😍
Vous pensez quoi de ceci?
Vous arrive t-il de vivre ce genre de situation?
Arrivez-vous à faire preuve de lâchez prise lorsque ça ne se déroule pas comme prévu?
Refaites-vous de nouveaux essais un peu plus tard pour voir si la situation a changé?
Je suis curieuse de vous lire! Écrivez-moi!